♥ Restos du coeur : 1 billet publié = 10 repas offerts ♥

Publié le par mariemma

http://1.bp.blogspot.com/_zL_ncimBG-U/TU_EMvulFvI/AAAAAAAAAeA/zZSwpAUXd8Y/s1600/Restos_coeur_2011_Coluche.jpg

 

En allant de blog en blog, j'ai vu chez origi'nail, un article qui m'a interpellé. Celui-ci était sur une cause qui me touche beaucoup, elle a été crée par le grand Coluche, y a 25 ans et malheureusement elle existe toujours, naturellement je parle des Restos du Coeur.

 

100 millions de repas sont distribués par l’association en 2008-2009. Les Restos du Cœur ont tristement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…

Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…

En France, 7,9 millions de personnes vivent avec moins de 880 euros par mois. (Source : Insee, Les niveaux de vie en 2006.) 

Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur ont très vite étendu leurs actions à l’aide à la personne et à l’insertion. Car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi résoudre toutes les difficultés (retrouver un emploi, avoir un toit,...) pour une insertion durable.

 

Chaque année, les restos font une collecte alimentaire. Cette année, 41 000 bénévoles seront les 4 et 5 mars dans les divers hypermarchés.


Pour la 3ème année consécutive, Carrefour et Danone s'associent à cette cause et proposent du 16 au 22 Mars 2011, 1 repas pour 4 produits de la marque achetés. Mais également, ils lancent l'opération 1 billet publié = 10 repas offerts.

 

http://www.lesmarquesetmoi.fr/wp-content/uploads/2011/02/1_billet_10_repas_offerts.png

 

Allez bloggeurs, bloggeuses, ce geste ne prend que 5 minutes et vous faîtes une bonne action.


 

images.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article