Aujourd'hui, le pays catalan est en deuil

Publié le par mariemma

A l'heure où cet article publie, ont lieu les obsèques d'un grand monsieur catalan au grand coeur, le chanteur Jordi Barre. Je sais que ça n'a rien avoir avec mon blog mais je tenais à lui faire un dernier hommage car c'est une grande figure emblématique qui s'en est allé. Il décédé à 90 ans  (il aurait dû faire 91 ans, le 7 avril 2011) et il laisse un peuple triste derrière lui. Il aidait les associations catalanes en remplissant les salles grâce à ses concerts avec cali, michel fuguain... et c'était surtout et avant tout il était un grand supporter de l'USAP, le club de rugby de chez nous. Il les a accueillit en 2009, lorsqu'ils ont gagné le Brennus (championnat de France, Top 14), avec "parlem catala" et "els hi fotrem", il avait 89 ans. L'un de ces derniers concerts remonte en Décembre 2010. Pour vous dire qu'il avait encore cette force de chanter malgré la fatigue de ses 90 ans.

 

Adéu Jordi !

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oui oui ^^bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'habite à Perpignan^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok donc on est "voisine". j'habite à port-vendres plus exactement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu vis dans les PO? bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, à coté de collioure. tu connais le département ?<br /> <br /> <br /> <br />